C’était la réponse de Fiat à la Volkswagen Beetle et à la Mini Cooper respectivement en 1997 et 2000. La Fiat 500 a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme, et l’ajout de modèles convertibles et Abarth l’a rendu encore plus populaire. Dix ans maintenant que la 500 ne cesse de s’améliorer, et la mise à jour introduite en 2015 a vraiment redonné vie à la gamme. On ne peut pas être plus rétro que la 500 et en même temps plus tendance ! Pleine d’entrain et attachante, elle est charmante. Difficile de résister, vraiment.
Si jamais, on cherchait la preuve que l’évolution (pas la révolution ) est la voie à suivre, alors la Fiat 500 est celle là. Sa structure et sa gamme de moteurs ont à peine changé depuis sa création en 2007, mais le flux constant de petites améliorations et de mises à jour détaillées ont permis de conserver une sensation de fraîcheur. Son restylage en 2015 a apporté une nouvelle touche de « make up », un nouveau système d’info-divertissement et plus d’options de personnalisation.
Fiat 500 chic et rétro
C’est l’une de ces voitures qui attire toujours l’attention quand vous la voyez passer. Et c’est sans doute une raison pour laquelle la 500 a été un best seller pour Fiat pendant près d’une décennie (en fait, elle a sauvé l’entreprise de la faillite). Son facelift de 2015 n’a pas beaucoup changé l’extérieur, mais elle a introduit de nouveaux feux de jour à LED, de nouveaux feux arrière 3D avec une section centrale de couleur carrosserie, des pare-chocs et des options de couleur légèrement ajustés.
Pas de version 5 portes à moins que vous optiez pour les modèles 500L ou 500X beaucoup plus grands. Le coffre de la Fiat 500 est légèrement plus gros qu’une Mini et permet de transporter une petite valise ou quelques sacs de shopping.
Le saviez-vous? La Nuevo 500 originale, lancée en 1957, était propulsée par un moteur à l’arrière de la voiture.
Les principales rivales de la Fiat 500 :
Vous n’avez pas le temps de faire le tour des meilleures offres Fiat 500 ?